Assassin’s Creed 3 : enfin une date!

Les studios Ubisoft nous ont tous scotché en nous annonçant, le 16 février, la date de sortie de l’épisode 3 de la licence que je chéris tant, Assassin’s Creed! Et oui, ils sont joueurs chez Ubi. Nous ne saurons rien de plus aujourd’hui, juste une date, le 30 octobre 2012. Aucun indice sur ce que nous réserve ce futur épisode, peut-être final, des aventures de Desmond Miles. Nous avons dit adieu à Altaïr dans Assassin’s Creed Révélations, adieu à Ezio dans le court métrage d’animation, Embers. Alors, à quoi pouvons-nous, raisonnablement, nous attendre? Il ne reste plus, a priori, que Desmond, personnage sous-exploité jusque là. Peut-être va-t-il enfin avoir son grand solo! Les équipes de Montréal travaillent, en tout cas, depuis trois ans, sur cet opus, qui sera, je l’espère, aux petits oignons!

En attendant, que de spéculations, de-ci de-là, sur la toile et notamment sur les forums officiels d’Ubisoft, pour savoir à quelle époque et à quel endroit se déroulera l’aventure de notre société secrète préférée! Deux scénarios se dégagent : la guerre d’indépendance des Etats-Unis et la Révolution française. Le XVIIIè siècle donc. Le siècle des Lumières en lutte contre l’Obscurantisme… Pourquoi pas? De toute façon, c’est ça ou l’Egypte antique, avec pyramides et pharaons! Les fans bouillonnent de théories, d’interprétations, et de créativité! J’en veux pour preuve cette très belle illustration postée sur le site Deviantart, pour un possible Assassin’s Creed à Paris, en 1789 :

La sortie du troisième Assassin’s Creed est, d’ores et déjà, annoncée comme le plus gros lancement de l’histoire d’Ubisoft. J’en ai des frissons. J’aimerais déjà y être! J’espère qu’un trailer sera dévoilé lors de l’E3 de Los Angeles, en juin prochain!

Et vous? Qu’attendez-vous de ce prochain titre? Qu’espérez-vous y découvrir? Quels personnages historiques voudriez-vous croiser? Dites-moi tout! Je ne le leur répéterai pas!

Vous pouvez me retrouver sur les nouveaux forums officiels, fatum1986, c’est moi : http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/15-Assassin-s-Creed

Le site officiel des jeux Assassin’s Creed : http://assassinscreed.ubi.com/revelations/fr-FR/home/

Et n’oubliez-pas, rien n’est vrai, tout est… permis!

Bookmarquez le permalien.

16 Comments

  1. Ahhhhh j’avais lu l’article a sa sortie mais je écris juste ce commentaire pour te dire que je lis TOUS les posts et que ton blog est vraiment bien fait tant au niveau de l’apparence que de la rédaction des articles 🙂
    PS: Quand passes tu avec Altair à la maison ?

  2. J’ai enfin trouvé ton site… ! Très bien d’ailleurs ! Joli design ! 🙂

    Pour AC3, je verrais bien la Révolution Française. D’ailleurs, cette même rumeur avait été lancée à l’époque du 2 si je me souviens bien. Ca ne serait donc pas étonnant ! Et je dois avouer que ça serait assez jouissif.

    Bon, j’dis ça, mais j’ai toujours pas fini le Revelations ! Je vais d’abord me farcir Mass Effect 3, mais il est le suivant sur la liste ! Na ! 🙂

    • Merci! Pour le design, il faut féliciter Julien Cadeau, le web designer qu’on s’arrachera tous! Son book : http://julien-cadeau.fr/ et sur Twitter : @Zoliobi. Et pour ce qui est du scénario de la Révolution française, je dis pourquoi pas!?! Mais du coup, on n’aura pas Napoléon et les pyramides d’Egypte! :/ Je veux les pyramides! Fa en mode caprice!

      • C’est vrai que je me vois bien escalader la Pyramide de Gizeh… ! Quel pied ! 🙂

        Bon, de toute façon, tout est possible… Et si le jeu sort en Octobre, on risque fort d’avoir des news rapidement. Au pire, il faudra attendre l’E3 en Juin… Can’t wait ! 🙂

      • Mais je rêve où tu me fais de la pub ? ^^

  3. Comme tu es précis David! ^^ Impressionnant! Pour les révélations sur Desmond et sa famille, tu penses qu’on pourrait en (s)avoir plus que dans l’exploration de l’Animus?
    Sinon, ton idée d’un nouveau fragment d’eden est très bonne, perso je proposais l’ankh, rapport au troisième tome de la bande dessinée Assassin’s Creed.. mais tout reste possible! Vivement l’E3!

    • Re!
      Plutôt hors Animus, en dialoguant avec le père.
      + le nouveau personnage ( celui qui conduit le fourgon)
      Sinon le jeu ne suit jamais la BD.
      ex: dans le jeu Desmond est barman à New York,
      dans la bande dessinée c’est à Paris.
      le nom du sujet 16 :Clay Kaczmarek dans le jeu
      Michael dans la bande dessinée.
      Pour Siddhartarus.
      Je me souviens aussi, la Révolution Française on en parle depuis 2008. 🙂

      Nouvelle rumeur! 😮
      http://www.gossy.fr/assassins-creed-3-voici-des-revelations-exclusives-photo-art33086.html
      Rendez-vous le 5 mars pour la confirmation d’Ubisoft.

      • Je crois qu’on peut dire adieu pour la Révolution Française. 🙁

        • Complètement… Je ferai le point dans un nouvel article probablement demain. Quand l’affolement sera passé. Et bien sûr, rendez-vous le lundi 5 mars, 18h pour toutes les révélations 😉

          • RE
            Trailer E3 :

            Gameplay Demo 1 :

            Gameplay demo 2 (sur les Caraïbes):

            Trailer du jeu PS Vita où l’on incarne a priori une héroïne appartenant à l’ordre des Assassins, Aveline de Grandpré : Assassin’s Creed III Liberation :

  4. L’Egypte semble ne pas être possible vu que les dev ont déjà annoncé que les périodes historiques dans Assassin’s Creed ne peuvent qu’aller de l’avant et non vers l’arrière. Pour ma part je pense toujours à la révolution américaine, ceci pour tous les indices qu’on peut trouver dans les DLC et tout ^^

  5. « Quels personnages historiques voudriez-vous croiser? »
    Antoine Lavoisier
    Victor de Broglie (1756-1794)
    Robespierre
    Joseph Caffarelli
    La Fayette
    Benjamin Franklin
    George Washington
    et Napoléon Bonaparte

    Qu’attendez-vous de ce prochain titre?
    -La bataille de la baie de Chesapeake
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_baie_de_Chesapeake
    -et la bataille de Yorktown
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Yorktown

    -Avoir Paris en intégralité http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Plan_de_Paris_en_1787_par_Brion_de_la_Tour.jpg
    (deux fois plus grande que Constantinople dans ACR)
    http://www.jp.guihard.net/IMG/jpg/acr-revelation-map-constantinople-galata.jpg

    -Que le jeu soit moins facile au niveau des combats.
    -Des révélations sur Desmond et sa famille.
    -Des énigmes comme dans le II.
    -À la recherche d’un autre fragments d’Eden (peut être une épée ).
    http://www.linternaute.com/actualite/magazine/musee-franc-maconnerie/epee-maconnique-de-la-fayette.shtml
    Bref, faut attendre fin mars pour que Ubisoft confirme la Révolution française,
    il y a des rumeurs que l’assassin soit une femme (Arnaude) .

  6. Très juste David! Je vois bien la quête de l’ankh dans les pyramides égyptiennes! Peu importe l’époque, ce serait vraiment sublime! (Merci pour le commentaire!)

  7. « Le siècle des Lumières en lutte contre l’Obscurantisme… Pourquoi pas? De toute façon, c’est ça ou l’Egypte antique »
    Même sans l’Egypte antique on peut avoir l’Egypte dans ACIII
    ‘%C3%89gypte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *