Assassin’s Creed 3 : L’aigle amérindien

Adieu Méditerranée et Italie de la Renaissance. Préparez-vous à traverser l’Atlantique. Direction les Treize colonies de l’Empire britannique, à l’aube de la fondation des Etats-Unis d’Amérique. Pour le moment, seuls quelques visuels ont filtré mais le doute n’est plus permis. Nous aurons un héros amérindien. A cheval dans les Appalaches? Creed Dead Redemption?

En déroulant le fil des premiers indices, tout se tient plutôt bien. Un Assassin qui joue du tomahawk contre l’armée britannique, ça promet!

Revenons sur un des symboles de base de la licence Assassin’s Creed : l’aigle. Le lien n’est pas dur à faire avec les nations Nord Amérindiennes pour qui l’aigle a une symbolique très forte. L’aigle représente la grande sagesse, l’autorité, le pouvoir et le courage, rien que ça.

Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les héros Assassins portent un prénom signifiant aigle : en langue arabe, Altaïr, et, venant du grec Aetos, Ezio. D’où la devinette lancée sur Twitter, par le community manager d’Ubisoft Paris : qui trouvera le prénom du futur héros avant tout le monde, mais surtout avant les révélations officielles prévues pour le lundi 5 mars, 18h?

En faisant quelques recherches, voici mes propositions de prénoms :

  • Chayton, signifiant « faucon » en langues siouan
  • Paco, « aigle à la tête blanche »
  • Astah, « aigle » en langue navajo

J’ai une grosse préférence pour Astah, mais rien n’est vrai, tout est permis alors… Attention chérie, ça va scalper!

En attendant les révélations, partagez ici vos nouvelles théories et idées et suivez le décompte en direct sur le nouveau site officiel : http://assassinscreed.ubi.com/ac/fr-FR/

Assassin's Creed Dead Redemption?

 

Hey! Vous là-bas!

Mais où vont-ils comme ça?

 

Bookmarquez le permalien.

7 Comments

  1. Alors, verdict ?
    J’aime beaucoup la variété des choses à faire, mais je trouve les villes bien vides. Ok ya des PNJ partout, mais il y a encore moins d’interactions que dans AC1 !
    Connor a du style, mais autant de caractère qu’une bonne soeur neurasthénique.
    Le level design n’invite pas à se balader sur les toits ou à se cacher parmi la foule.
    Le nouveau système de combat est casse-bonbon.
    Certes les graphismes sont très beaux, mais pour autant le jeu manque de charme.
    Ca reste une bonne mouture, mais pas le meilleur de la série et il ne mérite certainement pas les scores de fous qu’on peut voir dans certaines reviews sur le web.
    Qu’en penses-tu ?

    • Je veux bien mettre de côté mon devoir de réserve d’Ubi girl pour te répondre. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce AC est loin d’être celui qui restera dans les annales tant le résultat est décevant à bien des égards mais en faisant plaisir au public nord américain, Ubi s’assure d’allonger la durée de vie de cette licence que j’aurais bien vu s’arrêter après l’épisode Révélations. Si seulement, on les avait eu, ces révélations… Au niveau des bugs, je ne me prononcerai pas, y’a qu’à faire un tour sur le Facebook officiel et le Twitter d’Ubi, pour récolter les screenshots de joueurs malheureux…
      Niveau scénario, à part, la surprise à la fin de la séquence 2, c’est mou du genou, Connor se laisse manipuler et trimballer de-ci de-là pour un conflit qu’il ne comprend même pas. Il part défendre son village et se retrouve dans le rôle de la marionnette pour libérer les colonies (donc les envahisseurs menaçant son peuple) du royaume d’Angleterre.
      Quel dommage! Si c’est la relève, on est mal barré! :p J’espère être moins déçue par la version féminine sur PS Vita!

  2. Bon… Comment dire… Bah ça ne m’emballe pas des masses cette histoire… Je me trompe peut-être, et je l’espère, mais je ne sais pas si cette période et ce lieu auront un background historique assez important pour laisser place aux délires de développeurs auxquels nous avons eu le droit dans les premiers épisodes. Et puis étant beaucoup moins attiré par cette période de l’Histoire, je ne sais pas si je vais autant accrocher.

    Mais bon… Pas de pessimisme, attendons de voir ce que cela va donner ! Je croise les doigts !

    • J’avoue, j’ai été très surprise aussi. Enfin, certains fans avaient émis cette hypothèse en s’appuyant sur les indices donnés par l’Orbe d’Eden (chapeau bas messieurs!) mais j’attendais tellement Napoléon disant « 3000 ans vous contemplent » en arrivant aux pieds des pyramides! Snif! Mais nous en saurons plus sur Ratonhahkéton ce soir à 18h sur le site officiel d’Ubisoft! Ratonhahkéton! J’arrive à l’écrire sans antisèche :p

  3. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas Paco :S (Astah sonne bien en revanche !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *