[Balade] Saint Germain des Prés

 

Le saviez-vous? Saint Germain des Prés est mon quartier préféré à Paris. J’ai eu la chance d’y passer mes années fac. J’aime l’ambiance romantico-intello qui y règne. J’aime ce petit village branchouille qu’on pourrait tout entier classer monument historique. Cadre idéal des balades main dans la main pour en apprécier l’architecture, les cours intérieures, et y découvrir les petites boutiques cachées, les petits restos, les galeries d’art, à l’écart du tumulte parisien.

Serait-ce la Saint Valentin approchant qui m’inspire ce billet saveur guimauve? Peut-être bien. Mais peut-être aussi est-ce la faute des macarons Ladurée baptisés Les Incroyables. Pour fêter les 150 ans du joaillier de la pâtisserie française, une nouvelle recette est née : de délicieux petits macarons amande douce et guimauve! Je n’ai pas pu résister à une dégustation, croquante, fondante… Ladurée!

Mais il n’y a pas que les pâtisseries à savourer à Saint Germain des Prés. Rue de Buci se trouve Taschen, la boutique parisienne de la célèbre maison d’édition allemande. Le temple du beau livre! Cette fois-ci, j’ai craqué pour une édition réunissant toute l’oeuvre de Leonardo Da Vinci dont je suis mordue, et ce, bien avant son apparition dans le jeu vidéo Assassin’s Creed®.. Je vous en reparlerai certainement..

Pour la petite histoire, le chien que l’on voit sur le sac Taschen de ma petite photo, s’appelait Sans Souci et il nous a quitté! Sans Souci est au Paradis.. des chiens!

Voilà. J’espère vous avoir donné envie de venir découvrir ou re-découvrir ce quartier de Paris. Et vous avoir donné quelques idées pour la Saint Valentin…

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *