[DC Comics] Batman Day : 75 ans déjà !

C’est le Batman Day !

Une journée spéciale en l’honneur de ma chauve-souris préférée, adepte de cuir noir et de soirées masquées !

Du coup, je vous pose ça là :


Une petite vidéo complètement déjantée où Batou joue les stars de death metal ! Pour les petits curieux, la chanson originale est Face fisted de Dethklok 😉

Le saviez-vous, DC Comics avait officiellement annoncé en avril dernier que le 23 juillet serait le Batman Day car cette année, Bruce Wayne souffle sa 75è bougie ! Je me souviens de ma première rencontre avec Batman. C’était à la télévision, dans l’excellente série animée qui passait sur France 3. Nostalgie ! Depuis, on a eu un peu de tout, je ne retiendrai que la trilogie plutôt réussie de Christopher Nolan et les jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City. J’attends de pied ferme le prochain jeu vidéo, Arkham Knight et le prochain film, actuellement en tournage : Batman VS Superman, suite attendue de Man of Steel.

Petite synthèse pour les petits jeunes qui débarquent : Batman, de son vrai nom, Bruce Wayne, playboy richissime propriétaire de Wayne Entreprises, est le justicier masqué de Gotham City. Dépourvu de supers pouvoirs mais d’une rare intelligence et aidé de gadgets très pointus, il affronte de nombreux ennemis tels que le Joker, le Pingouin, Double-Face, Bane, pour ne citer qu’eux ! Orphelin depuis l’assassinat de ses parents, sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham, il lutte contre le crime, aidé de son fidèle acolyte, Robin mais aussi du majordome Alfred et du commissaire de police James Gordon.

A l’origine appelé The Bat Man, il apparaît pour la première fois dans l’édition de mai 1939 de Detective Comics. Je n’ose même pas imaginer combien doit valoir un exemplaire original de ce comics vendu 10 cents à l’époque !

Batman Day 75 ans

Et vous ? Quel est votre meilleur souvenir avec Batman ? 🙂

Le lien vers le site officiel des éditions DC : un article retraçant les 75 années de carrière de Batman.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *