« Crazy in Love » Cinquante nuances de plaisir…

Ou cinquante nuances de folie. De cuir. Mais surtout de chance !

Cinquante nuances de Grey, ou Fifty Shades of Grey en VO, c’est LE gros phénomène littéraire dans la catégorie « mommy porn ». Le roman le plus vendu en 2012, rien que ça ! Permettez-moi de me pencher sur ce phénomène…

Si je parle de chance, ce n’est pas seulement en pensant à l’héroïne, Anastasia, qui dès les premières pages tapes dans l’oeil d’un homme richissime et terriblement sexy, Christian Grey. Disons que ça n’arrive pas tous les jours… Non, je pense aussi aux millions empochés par E L James pour son roman qui était à la base une fanfiction commencée sur les forums de fans d’un autre tsunami littéraire… Twilight ! Et oui ! A l’origine, l’histoire de E L James racontait l’évolution possible, et surtout fantasmée, de la relation entre Bella et Edward et s’intitulait The Master of the Universe. Se détachant finalement de l’oeuvre de Stefenie Meyer, sans doute pour des risques de droits d’auteur, le roman d’amour érotico édulcoré a donné naissance à des produits dérivés divers et variés mais surtout très coquins. Lingerie, sex toys… Jugez plutôt :

Cinquante nuances de plaisir

Fifty Shades of sextoys

Plus qu’un roman réellement pornographique, Cinquante nuances de Grey raconte une histoire d’amour plutôt touchante entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Je me suis facilement reconnue dans le rôle de l’étudiante en lettres maladroite et curieuse et comment résister à Christian Grey, si mystérieux, si séduisant et si torturé ?

J’ai dévoré la trilogie, soit près de 1800 pages en quelques nuits, plutôt chaudes, mais ce que j’attendais surtout, c’est une adaptation ciné ! Et c’est chose faite ! Enfin, bien entamée en tout cas ! A cette annonce de film, les internets s’étaient littéralement embrasés et chacun(e) y allait de sa bande annonce bricolée avec ses acteurs fétiches. Les rumeurs les plus folles couraient sur le choix des deux acteurs qui incarneraient Christian Grey et Anastasia Steele. C’est finalement Jamie Dornan et Dakota Johnson qui s’y collent (^^) !

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la bande annonce officielle dévoilée le 24 juillet dernier par les studios Universal avec un ‘petit’ coup de pouce de Beyoncé qui signe la bande sonore, une version remixée de « Crazy in Love » :

Allez, plus que 7 mois d’attente ! Le film est prévu pour la Saint Valentin 2015…

Lien vers le site officiel du film : en français et en anglais.

BONUS : un faux site institutionnel aux couleurs de Grey Enterprise plutôt bien foutu, par ici et si vous êtes intéressés, ils recrutent des stagiaires…. 😉

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *