[Eeerz] Un petit lapin, un petit posca, s’aimaient d’amour tendre

Il y a une semaine, le tout Paris branché/collectionneur/Ubi fan se retrouvait au vernissage d’une exposition au thème improbable : les Lapins Crétins designés par des artistes confirmés du monde des art toys. Si vous n’avez rien compris à ce que je viens de dire c’est que vous sortez d’un coma de plusieurs années.
28 cm, pour le plaisir des yeux.

Les arts toys, jouets pour adultes d’un autre genre, sont des petites figurines créées par des artistes issus du monde du Street Art, du webdesign, de la bande dessinée, etc. L’expo Eeerz est donc l’excuse, le tremplin, la vitrine vers les nouveaux venus, les Eeerz à customiser! Autrement dit, des Lapins Crétins en mode DIY! Bonheur! Les studios Ubisoft avaient déjà édité de petites figurines vierges des Lapins Crétins. Le succès rencontré a naturellement inspiré un rapprochement avec Artoyz. On ne peut que s’en réjouir!

Ce vernissage a attiré un monde fou! Pas toujours évident d’admirer toutes les oeuvres et encore moins de les prendre en photo (avec mon Lomo capricieux…) mais je vous le dis : courez-y! Les talents étalés en quelques figurines sont absolument époustouflants! Certaines créations fleurent bon la nostalgie, d’autres sont carrément inquiétantes mais toutes démontrent que le talent peut s’exprimer même sur le plus inattendu des supports! Et vous? Vous laisserez-vous tenter par l’expérience de la création?

C’est où? à la boutique Artoyz, à Paris, 45 rue de l’Arbre Sec, Métro : Louvre-Rivoli
Jusqu’à quand? du lundi au samedi, de 11h à 20h, jusqu’au 25 février
C’est combien? C’est gratuit! Viendez les gens! Viendez! Par contre, venez sans portefeuille si vous avez peur de craquer sur le reste de la boutique!

Le lien qui va bien : site officiel de l’expo Eeerz. L’antisèche Wikipédia à propos des art toys. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, les figurines Eeerz DIY et Velvet sont disponibles à l’achat sur la boutique en ligne officielle d’Ubisoft, www.ubishop.com/eeerz. Attention spoil : ici vous trouverez le diaporama des figurines présentées sur le site de l’Afjv (Agence française pour le jeu vidéo).

Et on n’oublie pas de remercier @Spry pour les photos de cet article! Merci Spry!

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *