J’ai craqué sur Patrik…

Patrik, la chaise de bureau!

Qui n’a pas connu le désarroi mêlé à l’excitation fébrile d’un gamin lâché dans un magasin de jouets, en parcourant le catalogue de notre ami suédois, vendeur de meubles de son état? Vous voyez de qui je parle? Mais si! Le bonheur en kit! Je me croyais sevrée…

A chaque fois, je me dis que c’est la dernière mais je finis toujours par baisser ma garde et à me recoincer le doigt dans le rouage jaune et bleu. L’engrenage maléfique de la déco démocratique!

Au mieux, on y jette juste un oeil pour un besoin précis. Au pire, et c’est mon cas, on décide de carrément refaire toute une pièce, déco et ameublement! Hop! Cette envie aurait-elle été soufflée par l’acharnement publicitaire dont nous sommes victimes depuis quelques semaines, à grand renfort de Njut. Njut...? Incantation suédoise vs mana de Fa… Combat perdu d’avance.

A l’heure où j’écris ce billet, je parcours la page des plantes en pot alors que je cherchais, à la base, un canapé.. Et voilà! Ikea c’est ça! Tu prends un panier, tu ressors avec un container de merde en tout genre mais toutes, absolument, IN-DIS-PEN-SABLES!

Le résultat que je vise...

Chez Ikea, on ne dit pas tableau, on dit prêt à accrocher. Et en parlant de s’accrocher, une petite idée à ne tenter qu’en cas de confiance absolue en votre relation ou en cas de besoin urgent de rupture : faites-vous une petite sortie en amoureux à Ikea. Au mieux, vous apprendrez beaucoup l’un sur l’autre et mettrez votre couple à l’épreuve. Au pire, ce sera le clash salvateur et chacun repartira avec son petit crayon de bois et son mètre en papier, en souvenir…

Au final, j’ai beau critiquer, je sais qu’au fond, je n’ai qu’une envie : y aller le plus vite possible pour acheter ce ravissant prêt à accrocher Olunda que j’ai repéré pendant que je cherchais un miroir… Allez, je vous laisse là, une table Bjursta me fait de l’oeil! La coquine…

P.S : La une de mon article est l’oeuvre d’Allan Barte, dessinateur de BD. L’original
en cliquant ici.

Bookmarquez le permalien.

4 Comments

  1. Je crois que j’aurais du mal à poser mes fesses sur Patrik ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *