J’aurais du prendre l’ordi Hello Kitty

STOP! On arrête tout! Mon Eee PC est dans le coma.

Sata 1 Hard Disk Error

Ce sont ses dernières paroles. L’accident, bête, est survenu vendredi soir dernier. Il s’est jeté entre mes fesses et mon canapé. Un suicide de notebook. Je suis encore sous le choc.

J’ai tenté le bouche à bouche, en vain. J’ai retenu mes larmes et réuni mes trois neurones pour trouver une solution plus efficace.

J’ai hurlé ma détresse sur Facebook et Twitter. J’ai erré sur les forums dédiés. J’ai même demandé de l’aide sur Hardware.fr, là on m’a dit que le démontage d’un Eee Pc était enfantin avec un cruciforme et une carte bleue…

Et me voilà à quatre pattes, sur un grand drap blanc, un tas de feuilles A4 blanches, mon appareil photo numérique, une boite de feutres de toutes les couleurs, quelques verres (vides), deux petits cruciformes, un tout petit tournevis plat, une vieille carte bleue et mon smartphone pour le coaching téléphonique par un pote informaticien… On en a tous un. Et j’avoue, ça sert bien! :p

Oui j’ai décidé de pratiquer moi-même l’autopsie de mon mini pc pour identifier le problème. J’étais pas plus conne qu’une autre, je pouvais y arriver. Le disque dur avait-il bougé? Un petit connecteur était-il cassé?

Pour le savoir, il fallait ouvrir la bestiole. Je me retenais de pleurer comme je pouvais.

Si je perds mon mini pc, je perds non seulement le contenu de mon disque dur mais je perds surtout mon seul outil de travail.

Trop de pression! Je réalise que même si je parviens à ouvrir mon ordi, je serai incapable d’identifier le souci. Je m’arrête juste après avoir retiré les huit toutes petites vis du capot arrière.

J’ai décidé de confier mon bébé à un ami de confiance et j’ai ressenti ce qu’une mère ressent lorsqu’elle confie pour la première fois son enfant  à la babysitter. Il s’est d’ailleurs bien moqué de moi!

J’aurais dû prendre l’ordi Hello Kitty! Un petit bijou de technologie à l’épreuve des enfants les plus violents !

ordinateur-kid-junior-hello-kitty

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. J’espère que ça n’est pas trop grave… En même temps, ce type d’erreur, ça peut vite sentir le sapin…

    Allé, souhaitons un prompt rétablissement à ton petit PC et que cela te serve de leçon !

    -1- Ne jamais poser son ordi entre ses fesses et son canap’
    -2- Garder coûte que coûte ce précieux ami informaticien
    -3- Faire des sauvegardes régulières de ses précieuses données ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *