Kaboul Kitchen : le plat de la résistance

La dernière série télé estampillée Création originale Canal + nous transporte jusqu’aux montagnes afghanes, ou plutôt non, jusqu’à une piscine afghane! La piscine du restaurant pour expat’ : le Kaboul Kitchen. Pensez à prendre votre passeport, votre maillot de bain et votre burqa!

Le pitch : les retrouvailles inattendues, forcément mouvementées, entre Jacky, patron du Kaboul Kitchen, et sa fille, Sophie, qu’il n’a pas vue depuis vingt ans.. Elle est là pour faire de l’humanitaire. Jacky, pour se faire de l’argent. Sa recette : alcool de contrebande et filles en bikini, au pays de la burqa! Idée complètement folle mais tirée d’une histoire vraie. Le Kaboul Kitchen s’appelait L’Atmosphère. Née de l’idée d’un journaliste français expat’ à Kaboul, Marc Victor, qui a souhaité cet endroit comme une parenthèse pour tous les expat’ et qu’il a géré de 2002  à 2008.

« Viens là que je t’accole! » 

Le casting est plus que parfait. Gilbert Melky n’incarne pas Jacky, il EST Jacky. Chaque personnage est gentiment exagéré. La fille utopiste, la Belge lesbienne, l’associé flippé.. Mais tout ça n’est rien à côté du colonel Amanullah! Mon préféré! A mon sens, le personnage le plus dur à jouer. Ego surdimensionné, gachette facile, palais à la déco baroque et ses deux chiens: Georges et Bush! Merci à Simon Abkarian pour son interprétation de la panthère du Logar! Je n’oublie pas, Habib, le serveur aux expressions françaises improbables que je vous laisse le plaisir de découvrir..

Au menu, blanquette de veau façon afghane et vestiaire pour les kalash! Dépaysement garanti!

J’aime les plans extérieurs réellement filmés à Kaboul même si tout le reste a été filmé au Maroc. J’aime cette série parce qu’elle fait rire mais pas que. Les problèmes de société sont distillés de ci de là. Le rythme est terriblement efficace. On ne s’ennuie pas une minute! Aucun répit et on en redemande!

Kaboul Kitchen, à partir de désormais, vous allez aimer!

Infos pratiques :

 

Bonus LOL, la page de soutien au Colonel Amanullah qui fleure bon le kitsch et l’ex-URSS : http://evenement.canal-plus.com/amanullah2012/

Pour ceux qui n’ont pas Canal +, je peux les parrainer pour visionner le 1er épisode sur la Fan page Facebook 😉

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Quand je voyais les bande-annonces, je n’étais vraiment pas motivée par la série mais on m’a forcé à regarder et j’adore aussi ! Des petites touches d’humour pas lourdes du tout, des situations intéressantes, une bonne surprise pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *