[Ovni TV] Viens voir le Docteur

O my! Oui! J’ai osé paraphraser Doc Gynéco.. Pour vous parler du Dr Cac! Un programme court, dans la veine du film La Classe américaine, le charme du filtre rétro et du doublage VF WTF! Depuis le mois d’octobre 2011, France 5 diffuse cette petite perle déjantée née dans l’esprit délicieusement dérangé de Sören Prévost (le fils de Daniel).

Mais qui est le Dr Cac?

« Christian Cac, C-A-C en trois lettres comme C’est Assez Clair et avec moi, l’économie va le devenir, assez claire! » 

Coach d’un nouveau genre : économiste-thérapeute, le Docteur m’a réconciliée avec l’économie que j’ai douloureusement croisé pendant mes études. J’en chialais tellement j’y pigeais rien, et même mes antisèches ne me sauvaient pas! Je n’aime pas le terme de vulgarisation mais c’est bien de ça qu’il s’agit ici. En 4 minutes, du lundi au vendredi, le Dr Cac répond, le plus simplement possible, à une question d’économie, telle que « Le crédit conso, c’est dangereux? », « le FMI, c’est quoi? », « Combien gagne un trader? » (un de mes préférés celui-là) ou encore « Comment Facebook gagne de l’argent? ».

Attention, addiction!

Alors, pour comprendre les bases de la macroéconomie tout en s’amusant, rendez-vous sur France 5, du lundi au vendredi, à 20H20 (rediffusé le jour même à 23H50). Bonus : l’intégralité de la semaine est diffusée le dimanche à 20H environ, avec des séquences inédites ajoutées au montage! Possibilité de revoir les épisodes sur le site pluzz.fr.

Et le Docteur possède aussi sa chaîne Youtube, extrait :

Dr CAC #43 – Combien gagne un trader?

« Voilà, il est l’heure de retourner jouer aux billes avec vos pilules! »

Fiche technique

Programme court / Auteurs-réalisateurs-interprètes : Sören Prévost et Philippe Lelièvre.

Contenu conçu par Stéphane Osmont, un économiste, un vrai !

Production : FRANCE Télévisions/ Program 33/ TUPAC

Source : http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-40-2011/articles/p-14029-Dr-Cac.htm

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. J’avais fait un petit article avis aussi sur le sujet et c’est clair 🙂 c’est super addictif comme programme.

    De vieilles vidéos d’archives, avec un doublage bien de chez nous ! C’est très accessible à regarder, pas besoin d’avoir fait une école de commerce et les sujets sont d’actualité, ce qui rend l’émission encore meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *