[Rencontre] Hironobu Sakaguchi : The Last Story

Nous avons rencontré le 24 janvier dernier, pour la sortie du jeu The Last Story sur Wii, le grand, l’illustre père de Final Fantasy. J’ai nommé monsieur Sakaguchi Hironobu. Dans un showroom parisien, en présence de son interprète Florent Georges, co-fondateur de Pix’N Love et de Omake Book. Mr Sakaguchi est devant un écran, visiblement absorbé par une partie de The Last Story. Un regard, un croissant, un café, la glace est brisée, les présentations faites et c’est parti! C’est un homme chaleureux qui s’ouvre facilement aux autres qui n’est pas le dernier pour les pitreries. Il se cale derrière une caméra pour inverser les rôles, et nous voilà lancé dans une séance photo au pied levé!

Mr. Sakaguchi nous a parlé de The Last Story (sortie prévue pour le 24 février prochain), son scénario, son développement et ses personnages bien spécifiques.

L’univers riche du jeu fait penser sans équivoque à un mix de Final Fantasy NextGen et de Kingdom Hearts avec une touche d’Assassin’s Creed.

La Wii donne ici le meilleur d’elle-même, bien que nous ayons senti la console poussée dans ses derniers retranchements graphiquement parlant. Force est de constater qu’il s’agit bien d’un RPG avec tout ce qui va avec. Dixit les graphismes, au final on se laisse emporter dans le tourbillon scénaristique de The Last Story! Un jeu enchanteur que je vous conseille vivement.

Sakaguchi Hironobu est aussi en développement sur plateforme IOS, ce qui l’amuse me confie t-il, car les volumes en Go ne sont pas vraiment les mêmes que ceux d’un jeu sur plateforme standard (DVD ou BR). Sakaguchi San nous explique qu’il retrouve une pêche et un plaisir à développer sur IOS, pour la simple et bonne raison qu’il retrouve l’ambiance de créer un jeu « comme à la bonne époque ».
Ce dernier sera sur le thème des surfers, nous expliquant que lui-même étant surfer, avec ses amis quand une grosse vague arrive ils crient tous « Party Wave » et foncent tous sur la même vague.
Le jeu IOS sera donc simplement un portage de cette situation. Mettre un maximum de surfers sur la vague déferlante… Nous attendons ce jeu délirant avec impatience. En attendant, je me replonge dans The Last Story… Ou Final Fantasy VI… Mon cœur ne sait plus, ma tête et sa raison, ma raison n’est plus, ma tête non plus mais je vous dirai tout ça une autre Fa…

Pour info, sachez que, pour les petits Parisiens et Franciliens, Sakaguchi Hironobu sera présent le jeudi 23 février à la FNAC des Ternes à Paris pour une séance unique de dédicaces. Les fans du créateur pourront ainsi le rencontrer, échanger et se voir dédicacer leur exemplaire du jeu. Une conférence débutera dès 18H et précédera la séance de signatures. Exceptionnellement, les visiteurs pourront obtenir leur exemplaire de The Last Story la veille de la sortie européenne.
Alors… Elle est pas belle la vie ?

Nous remercions particulièrement Bertrand Amar a qui nous claquons une bise,
L’équipe de Laboite.com, Florent Georges et bien entendu, à Sakaguchi Hironobu.

Merci à David Ricardo, auteur de cet article 😉

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *