Sortir : Le Design international à Paris

Les beaux jours sont de retour. Je vous propose de faire le tour du monde sans quitter Paris. Une balade à la découverte du design international sur les quais de Seine mais pas que. Prenez ma main et suivez-moi. Vous ne le regretterez pas 😉

L’édition 2012 des Designer’s Days a pour thème l’identité et les identités. L’identité des designers, des nouveaux talents aux plus connus. L’identité de leur pays respectif. L’identité de leurs réalisations.

Focus sur Helsinki! Mes petits chouchous d’Europe du nord. Citation de l’Institut finlandais à Paris qui s’exprime au sujet des D’sD :

« Comment rendre le quotidien plus beau ? Le design permet-il de proposer un environnement meilleur pour tous ? L’exposition 1-2-3-Helsinki ! Design en Seine, apporte des éléments de réponses à ces questions en mettant en scène le design finlandais contemporain dans toute sa diversité. »

A côté des conférences sérieuses sur le design durable, vous me croiserez peut-être le 2 juin, à l’Archibonbon, l’atelier d’architecture en sucre!

Les designers finlandais seront installés sur ces deux spots :

  • Port de la Tournelle (75005), Face au 37, quai de la Tournelle
  • Port de la Gare (75013), Face au 25, quai François Mauriac

Tous les pays et tous les plans en détails en .pdf : http://www.designersdays.com/session2011//bo_pdf/plan-2012.pdf

Parmi les spots les plus connus pour les amoureux du design comme moi, il y aura évidemment beaucoup de choses à voir du côté du boulevard Saint Germain (6è arrondissement) mais cette année, les Designer’s Day s’étendent par delà la périphérie, et investissent Pantin, juste après la Villette 😉

Sur les quais, il y aura de quoi faire du côté des Docks en Seine, aussi connus pour être la cité de la Mode et du Design, non loin de la Bibliothèque François Mitterrand. Ce lieu offre une architecture époustouflante, originale et ingénieuse. A voir si vous ne connaissez pas!

Pour les Geeks Hype qui se cachent parmi vous, sachez que la Gaîté Lyrique aussi proposera quelques animations en lien avec ce parcours parisien du design, telles que des Masterclass Audi. Le 2 juin à 14h00 : « Avant-garde technologique : Quand le design communique avec son environnement ».

Et oui. Le design c’est joli mais ça peut et ça doit aussi être intelligent et pérenne.

Sustainable qu’ils disent, outre Atlantique 😉

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *